Notation : 

Les notes sont attribuées en fonction des salles précédents, 5 était les meilleurs salles que nous avons vu et 1 les moins bonnes.

Dans la note "Ambiance", nous incluons le décor de la salle et l'immersion :
- Le décor correspond à la beauté général de la salle,  le fait de coller au thème, sa propreté, son état.
- L'immersion correspond au décrochage de la vie de tous les jours. Est-ce qu'on s'est tellement laissé prendre au jeu qu'on oublie qu'on est en train de faire une salle d'évasion ? Est-ce qu'on est excités de découvrir la prochaine salle, la solution de l'énigme, est-ce qu'on a peur, est-ce qu'on redevient un enfant qui vit une aventure ? La mise en contexte et l'attitude du maître de jeu joue beaucoup dans l'aspect immersif. 

Dans la note "Énigmes" nous tenons surtout compte de la logique, la difficulté des énigmes, leur originalité et le fait de coller au thème. 
- Est-ce que la solution aux énigmes est logique ? Est-il possible de la trouver avec les éléments en notre possession, sans indice
- La difficulté des énigmes est-elle adaptée ? Ni trop facile ni trop difficile ? Est-il possible de finir la salle dans le temps imparti ? 
- Les énigmes/puzzles/mécanismes sont-ils originaux ? Est-ce qu'on doit résoudre quelque chose qu'on a déjà vu dans la majorité des salles précédentes ou est-ce qu'on découvre des choses complètement nouvelles ?

Contact : escaperoomquebec@gmail.com

Mise à jour : 18/02/18

 .